Le Rocket tient le coup face aux Marlies

Le Rocket a accordé deux buts dans les deux dernières minutes de la troisième période, mais il a tenu bon, pour finalement gagner 5 à 4 face aux Marlies de Toronto dans un match disputé en matinée, mercredi.
• À lire aussi: Condotta voulait-il venger Reinbacher?
La formation dirigée par Pascal Vincent a fait preuve d’opportunisme en déjouant le gardien adverse Artur Akhtyamov cinq fois sur seulement 26 lancers.
Riley Kidney a lancé les hostilités tôt en première période avec son deuxième but de la saison. Alex Barré-Boulet, Florian Xhekaj, Sean Farrell et Joshua Roy ont également fait bouger les cordages du filet adverse pour Laval.
Le but de Xhekaj a d’ailleurs été inscrit avec un homme en moins, son troisième but de la saison en pareille circonstance.
Le gardien Cayden Primeau a concédé quatre buts sur 34 lancers dans la victoire, une 11e pour lui en 14 départs depuis son renvoi dans la Ligue américaine.
Le capitaine, Lucas Condotta, a également fait parler de lui, mais plutôt avec ses poings qu’avec ses points. Il a dominé Marshall Rifai dans un combat qui se voulait peut-être une façon de venger David Reinbacher, que le joueur des Marlies avait malencontreusement blessé durant un match préparatoire l’automne dernier.
Avec ce gain, le Rocket s’approche à un point du premier rang de l’Association de l’Est détenu par les Americans de Rochester.